Société

Sub Categories

L’étude « Les enseignants et étudiants du supérieur et les cours en visioconférence » réalisée pour Logitech, est destinée à comprendre et analyser le rapport des enseignants du supérieur aux cours à distance, en comparaison à celui des étudiants du supérieur. Il vise également à évaluer leur appétence pour ce format, notamment au regard du niveau d’équipements de leur établissement.

[ ENTREPRISES ] Du soutien jusqu’à la fin de la #crise ou #réformes pour préparer l’avenir, qu’attendent les chefs d’entreprise de la part des pouvoirs publics ?

Les réponses et le reste des résultats dans la Grande #consultation des entrepreneurs

L’étude « Les salariés et la négociation salariale » pour Altays est destinée à évaluer le rapport des salariés français aux demandes d’augmentation de salaire, à comprendre leurs motivations et leurs craintes.

L’étude « Mieux consommer : les Français et les produits alimentaires spécifiques », réalisée pour Intermarché, explore la consommation de produits alimentaires particuliers des Français et leur observance de différents régimes. Elle analyse également l’impact de ces pratiques alimentaires sur les modes de vie quotidiens et sur la vie sociale. L’étude se penche aussi sur la perception de l’offre actuelle de ces catégories de produits spécifiques dans les grandes surfaces généralistes.

« L’étude ‘Les Français et la musique dans les territoires’, réalisée pour la Sacem, explore l’importance de la musique dans la vie des Français, la perception de ses enjeux sociétaux et économiques et le vécu de l’impact de la crise sanitaire sur les activités musicales. »

L’étude « Les Français et la pollution numérique » réalisée pour Microsoft, est destinée à analyser la perception qu’ont les Français de l’impact du numérique sur l’environnement, mais également à comprendre leurs inquiétudes à cet égard et identifier les acteurs ayant le plus d’influence en la matière.   

L’étude Les Français et les meubles Made in France, réalisée pour Gautier, est destinée à comprendre et analyser le rapport des Français aux meubles fabriqués sur le territoire national.

L’étude L’avenir professionnel des étudiants, le métier de commercial et l’impact de la technologie – Regards croisés entre étudiants et managers, réalisée pour Hubspot, est destinée à comprendre et analyser l’opinion des étudiants et des managers sur les perspectives d’insertion des jeunes dans le monde du travail, notamment dans un contexte de crise sanitaire et économique, ainsi que sur leur perception du métier de commercial et du rôle de la technologie au sein des entreprises.

Alors que la crise sanitaire nous a obligé à nous confiner à 3 reprises entre mars 2020 et mai 2021, les Français ont pu éprouver davantage le confort thermique dans leur logement et pour nombre d’entre eux, ils ont eu froid, malgré des factures de chauffage conséquentes. Monexpert livre sa 7ème édition du baromètre « Les Français et la rénovation énergétique » réalisé avec OpinionWay.

L’étude « L’éducation financière des Français » réalisée pour Atland et Fundimmo, est destinée à comprendre et analyser le niveau de connaissance des Français en matière financière,
notamment concernant les investissements immobiliers.

« Cette étude a été réalisée en septembre 2021 afin de d’évaluer le regard que portent les experts-comptables sur l’avenir de leur profession et les enjeux majeurs qu’ils auront à relever. »

« Cette étude a été réalisée en octobre 2021 afin de faire le bilan du rapport que les Français entretiennent avec le car aujourd’hui : quelle opinion en ont-ils ? Le perçoivent-ils comme un moyen de transport respectueux de l’environnement ? Quels sont leurs meilleurs souvenirs dans un car ? etc. »

L’étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1000 Français âgés de 18 à 75 ans et ayant au moins un enfant, un frère, une sœur, un parent ou un grand parent, avait pour sujet l’entraide familiale.

Cette nouvelle vague du baromètre réalisé depuis 2016 aborde notamment le sujet de l’appréhension de l’avenir, la perception et le rôle de l’entraide familiale, la place de l’épargne, la perte d’autonomie ainsi que l’impact financier de la crise de la COVID 19.

Et voici les tweets :

  • 51% des Français ont un chat ou chien, 64% ont l’habitude à dormir avec.
  • 95% des Français perçoivent l’acquisition d’un animal de compagnie en ville comme complexe
  • 43% des urbains propriétaires de chiens ont déjà dû le laisser attaché dans la rue / dans leur voiture pour entrer dans un commerce.

L’étude « les jeunes, les chefs d’entreprises et l’avenir de la jeunesse » réalisée pour Wizbii a été menée auprès de jeunes et de chefs d’entreprises afin de dresser un bilan de la situation de la jeunesse après de longs mois de crise sanitaire.

Quelles démarches administratives paraissent les plus rébarbatives aux Français ? Qui s’en occupe ? Y a-t-il trop de démarches ? Les réponses à toutes ces questions dans notre nouvelle étude « Les Français et la gestion administrative de leur santé » réalisée pour MySofie.

L’étude « L’état d’esprit des dirigeants d’entreprise » réalisée pour Grant Alexander, explore et analyse l’impact de la crise sanitaire sur le moral des dirigeants et les projections pour la rentrée. Cette étude interroge également les salariés sur leurs perceptions de la gestion de la crise par les dirigeants.

A l’ère du digital, où les photos de vacances fleurissent sur les smartphones et réseaux sociaux, que reste-t-il des cartes postales ? Pratique désuète ou en regain ? Notre étude pour Popcarte sur « Les Français et les cartes postales » répond à ces questions.

Rechercher un sondage