Category: A la une !

74% des managers ont l’intention de suivre une formation diplômante en e-learning. Pour quelles raisons ? Quelles sont leurs motivations et leurs craintes? Quels outils numériques ont leur préférence ?

Découvrez les résultats de la dernière enquête OpinionWay pour EDHEC Online, nouveau département de formations 100% digitales de l’EDHEC Business School, réalisée auprès de 1030 managers ou jeunes actifs.

 

Se former en e-learningpour acquérir denouvelles compétences et développer sa carrière.

La nécessité de se former tout au long de la vie n’est plus une question pour les managers: 1 professionnel sur 2 a suivi une formation en 2018 dont 1/3 à distance. Dans les deux prochaines années, 74% des professionnels ont l’intention de suivre une formation diplômante en e-learning pour:

edheconline1

Les besoins de formation sont essentiellement: le management et les thématiques liées au digital.

Dans un monde de révolution technologique, d’accélération du temps et d’instabilité du business, le management structure les hommes et les équipes. Pour être efficace, le manager doit porter une vision tout en étant capable de décider et de gérer les outils digitaux en temps réel... Les professionnels en sont bien conscients puisque le management arrive en tête des priorités de formation (38%) suivi de la transformation digitale (17%) et de la maîtrise des nouveaux outils de communication (15%). 

[...]

Envie d'en savoir plus ? Découvrez l'intégralité des résultats sur le site d'OpinionWay !

Rapport détaillé  |  Communiqué de presse

-

En savoir plus sur EDHEC Online